Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
5 décembre 2013

Souad Massi : sa vie dans la musique, son apprentissage.

News intersidérale : Souad Massi à Dunkerque.

Les membres du blog et moi avons eu l'honneur de pouvoir avoir une interview avec elle.

Rendez-vous fut pris aux 4 écluses.

Son style de de musique :

Souad nous a confié qu'elle ne voulait pas s'enfermer dans un style de musique.

Elle a notamment appris des styles que la plupart des gens connaissent et que j'apprécie :

- Le rock

- La country (elle s'est beaucoup inspiré de Kenny Roger).

- Et son style preferé, le flamenco (que je trouve d'une extrême complexité et d'un rendu sonore magnifique).

LA comparaison :

On a souvent comparé Souad Massi comme la nouvelle Tracy Chapman, alors on lui a posé cette question (sinon je ne vois pas l'intérêt de la rubrique), et voici la réponse qu'elle nous a donné.

Elle est très flattée d'être comparée à cette personne, cela ne la gêne pas, parce qu'il est courant qu'une artiste toute nouvelle soit rattachée à d'autres. De toute façon, Tracy Chapman c'est une belle référence !  

 IMG_1416

                                                         Souad avec moi : un dialogue très facile et très intéressant (ps : je ne suis pas photogénique)

Le nouvel album :

La chanteuse nous a confié l'arrivée d'un nouvel album. Elle nous a dit que c'était un vrai défi de le faire car elle a associé des poèmes arabes à la musique actuelle et au style bien particulier de la chanteuse. Nous n'avons pas pu écouter un morceau mais le résultat doit être intéressant, comme toujours avec elle.

Notre interview s'est merveilleusement bien passée, les réponses de la chanteuse étaient d'une extrême justesse et une extrême efficacité.

J'ai vraiment bien aimé cette interview et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

 

Votre serviteur Sormerflash

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 504
Publicité