Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
15 mai 2014

La petite sirène n'est plus ce qu'elle était...

p43Une bien étrange performance est née à Gaspard Malo, en compagnie d'Alan Payon. L'idée était de transposer à notre époque le conte de la petite sirène puis de le simplifier et enfin de le transformer en mouvement.

Les filles sont-elles obligées de se transformer pour plaire aux garçons ?

Les garçons sont-ils tous plus attirés par la beauté physique que par la personnalité de la fille ?

Qu'est-ce qui permet aux filles de se métamorphoser ?

Autant de questions qu'il faut transformer en visuel durant la performance.

Le travail d'Alan Payon nous a destabilisés, il faut dire que la personne en elle-même est étrange. Il est survolté, complètement dans son trip. Avec son physique de grand enfant et sa bonne humeur, on dirait qu'il s'amuse et il nous emmène dans son délire.

Pour les sirènes, on est passé de mortes vivantes sortant de l'eau à des filles muettes effectuant un long mouvement de rotation totalement ignoré des princes, perdant de l'importance dans l'histoire. Les princes, eux au centre, toujours inintérressés par les sirènes, de beaux et aveuglés, ils deviennent des robots montrant leurs forces. Ils s'effacent pour laisser place à la fée consommation, ex-sorcière. La fée consommation est vêtue d'une robe faite de nos mains avec de la récupération de paquets de chips (on s'est baffré) et de magazines féminins, la tête enveloppée de papier cellophane, faisant tournoyer son collier-baguette tel Dumbledore envoyant du feu à ses adversaires ! Une bulle de folie avant le brevet !

p13

Publicité
Publicité
Commentaires
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 504
Publicité