Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
8 janvier 2014

ma grande passion : le manga

Connaissez-vous Fairy tail, One piece, Dragon ball Z....

Ou Beelzebub, Naruto ou les Chevaliers du zodiaque... ?

NON !!!! , pourtant le manga est de plus en plus présent en occident.

Pour ma part, je suis un vrai otaku (un otaku est une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur comme les mangas) et dès que je peux, je lis manga, je regarde manga et je dessine manga... (oui je dessine !!!!)

Les principaux genres de manga sont :

- les shönen (manga plus pour adolescents garçons)

- les shojo (manga plus pour filles)

AUJOURD'HUI SURTOUT JE VOULAIS PARLER DES SHÖNEN.

Un shonen est composé la plupart du temps de :

  • un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
  • un héros qui a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
  •  un heros foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
  • il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
  • il est en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
  • ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
  • ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
  • lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner »
  •  l'honnêteté (justice),  l'esprit de groupe (amitié) et le dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.                                                                                                                                                                                                 

Après il y a plusieurs thèmes abordés :

- Le sport : avec notamment Eyeshield 21, Inazuma eleven, Olive et Tom...

- Les arts martiaux ou fantastique : avec Rairy tail, Dragon ball Z

- La vie au lycée : avec Beelzebub et GTO (great teacher onizuka)

Mais dans la plupart des mangas, la chose qui fait qui fait qu'un manga est accrocheur est l'humour.

Exemples :

- Dans One piece, Luffy (le personnage principal) est le plus gaffeur et le plus naif de tout l'équipage, ses dérapage et ses délires font que tout devient loufoque.

- Natsu, de Fairy tail, est quant à lui impulsif, il fonce dans le tas tout le temps et son intelligence des fois peut faire peur.

-Dans Beelzebub, Baby Beel reste toujours sur l'épaule d'Oga (le personnage principal), le petit bébé rajoute tout le temps son grain de sel en gazouillant et en ayant les yeux qui brillent.

      

                Oga at baby beel (Beelzebub)                       Natsu dragnir (Fairy tail)                           Monkey D luffy (One piece)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 504
Publicité