Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
14 septembre 2013

Bordtri monte dans un bateau, et vogue le blog

Gauthier

"Bordtri"... KEZAKO ? Ce pseudo ne veut pas dire n'importe quoi, il s'agit d'un mot en verlan ("à l'envers" pour les non-initiés, et sur les conseils d'un ami pour être dans le mystère). C'est donc "tribord", en référence à mon poste dans le bateau lorsque je pratique mon sport favori : l'aviron. L'aviron est ma passion, car c'est à la fois une activité physique (surtout pour les jambes et le dos) et mentale : il ne s'agit pas de s'agiter dans tous les sens, mais bel et bien de coordonner nos efforts (on est deux dans le pérore) pour le mouvement, la cadence du coup d'aviron et la direction du bateau.

Pourquoi le blog ? Je pense pouvoir m'y exprimer car, de l'avis général, je suis plutôt quelqu'un de réservé. En effet, je ne suis pas à l'aise pour m'exprimer à l'oral devant des personnes. Alors j'attends de pouvoir le faire par écrit : un clavier c'est plus facile pour dire les mots ! Bref, je considère le blog comme un porte-voix : donner son avis, argumenter et surtout partager.

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 504
Publicité