Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
29 mars 2013

En son ...

P1130495En concert, le son, c'est primordial. Un concert sans son n'est pas un concert.

Pour bien l'apprécier, il faut évidemment des micros.

Quel est l'intérêt pour une petite salle d'être équipée de micros alors que les artistes pourraient jouer sans ?

Pour entendre de la bonne musique, il faut mixer les sons pour faire ressortir tel ou tel instrument, sans quoi la batterie ressortirait trop par rapport à la voix, etc.

Avant de venir, le groupe fournit à la salle un plan de scène avec l'emplacement des différents instruments ainsi que les références des micros. La salle doit donc s'adapter à ce shéma. Des fois, la salle ne possède pas l'instrument ou le micro demandé par le groupe, elle doit donc le louer.

Quand la salle possède tout le matériel, Gégé installe la scène (instruments, branchements, retours). Il est fort ce Gégé !

Une fois que le(s) groupe(s) est(sont) arrivé(s), ils s'installent, et commencent les balances. il y a deux types de balances : les enceintes pour le public (avec enceintes basses, qui produisent des vibrations) et les retours.
Les retours sont des enceintes placées aux pieds des musiciens. Ce sont eux qui choississent ce qu'ils veulent y entendre. Le guitariste-chanteur préfèrera avoir la batterie et s'entendre lui-même, tandis qu'une guitare basse préfèrera avoir le chant et les autres guitares.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 502
Publicité