Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
26 octobre 2012

La détente... Au soleil ?

Ne vous faites pas avoir par son nom, ce film parle bien d'une personne qui se détend mais dans ses rêves. Dans la vraie vie il se fait menacer par une arme sur la tempe et une personne ayant la main sur la détente.
Nos impressions ? Un bon court métrage basée sur les images de synthèses faites par ordinateur représentant l'imagination d'un soldat sur le point de mourir... Dans ses "délires", il imagine l'armée dans les tranchées comme un monde merveilleux de fêtes foraines. On y trouve par exemple des pommes d'amour pour les grenades des canons à boules multicolores, et encore d'autres comparaisons mi-militaires mi-festives ! Ce délire vire progressivement au cauchemar quand le héros découvre les cadavres des soldats alliés. On est à mi-chemin entre imaginaire et réalité : on se croirait dans un train fantôme mais c'est la réalité du front qui le rattrape. Il émerge de son délire juste à temps pour voir l'arme posée sur son front.
Conclusion, ce film allie deux univers, l'un imaginaire et l'autre réel. Je trouve ce film excellent puisque il mélange la réalité et la science-fiction et c'est ça qui me plait.

BANDE ANNONCE :

Publicité
Publicité
Commentaires
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 504
Publicité