Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
21 novembre 2013

Mon coup de coeur : la série Gone de Michel Grant.

Gone : la série à ne pas ouvrir si on manque de temps pour lire !

 

Gone

Le premier tome est tout de suite prenant et répond à un fantasme de tout élève : la disparition de leurs profs. Nous sommes à Perdido Beach, une ville en Californie, dans une salle de classe, et, tout à coup, paf! le prof disparait. Super ! Plus de cours, plus de devoirs qui durent tard le soir, vive l'ordi et la télé ! oui !
Mais petit à petit, ce rêve devient un cauchemar : toutes les personnes de plus de quinze ans ont disparu ! Pof ! Plus rien !  Plus aucun adulte, plus d'organisation : les superettes sont dévalisées, les enfants se battent pour avoir des jeux vidéos, mais le pire : un immeuble prend feu !

Pensiez-vous que dans ce nouveau paradis, une petite goutte de sang suffisait pour créer l'Enfer sur Terre ? Michael Grant retranscrit cette terreur par un style d'écriture bouleversant. On observe une ressemblance avec Under the dome de Stephen King, mais les adultes absents nous amènent dans un nouvel univers qui rend l'histoire encore plus intéressante. Se débrouiller seul, c'est une chose, mais le faire en groupe, avec des avis différants, des choix à faire qui ne plaisent pas forcément aux autres, trahir pour protéger, c'en est une autre. Le pire étant de choisir son camp : on se regroupe par affinités mais avec aucun avenir ou on pactise avec des méchants mais qui proposent des solutions gagnantes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'assiette anglaise à la sauce dunkerquoise
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 477
Publicité